Daniela Campanella

À propos de moi

daniela campanella

Le kundalini yoga s’est présenté à moi dans mon salon, un après-midi d’automne 2010 à Cordoba, en Argentine. Avec cette découverte tout à changé; j’avais 25 ans. J'ai emménagé dans une collocation où un enseignant de kundalini yoga habitait. Il donnait des cours collectifs au salon de la maison et j’étais curieuse d’y participer.

 

Á la fin de mon premier cours, je me sentais pleine de vie et l’énergie circulait dans mon corps d’une manière que je n’avais jamais expérimentée auparavant. Je découvrais la puissance de ce type de yoga et prenais conscience de mon monde intérieur.

 

Quelques jours après, on a commencé une pratique spirituelle quotidienne qui se fait à l’aube; une sadhana de 40 jours. On se levait à 4h du matin et trente minutes plus tard nous étions prêts, assis en tailleur pour une pratique de 2h30 de yoga et de méditation. Nous étions 6 et sans nous en rendre compte, nous avions commencé ensemble un travail de transformation personnelle dans notre salon.

 

Durant ces 40 jours de pratique, tout a bougé dans nos vies, comme si ces enseignements nous rapprochaient de notre vraie essence et de nos envies, les envies profondes de l’âme. Ce yoga était pour moi une révélation et je commençais rapidement à y voir plus clair. J’ai compris l’importance de nourrir mon intérieur.

 

Après quelques mois et une deuxième pratique de 40 jours de sadhana, j’ai décidé de partir seule avec mon sac à dos. Là, a commencé la plus grande aventure de ma vie. Cette pratique m’a donné une telle force et une telle confiance en la vie, que cela m'a aidé à réaliser l’appel que je ressentais au plus profond de moi, de mon âme : partir en voyage.

 

Un voyage qui s’avérait long et initiatique, car je découvrais de nouveaux lieux, des paysages magnifiques, je faisais d'innombrables rencontres. Mais la rencontre la plus importante était celle avec moi-même. Je me découvrais, j'écoutais mon âme tout en suivant le flux de la vie en confiance, accompagnée de cette pratique que je n’ai plus jamais quittée. Ce voyage m’a amené en Suisse où je suis établie depuis 2012.

 

Sur le chemin de la transformation durant ce voyage et à travers le yoga, le désir de partager cette pratique grandissait en moi. Je me suis donc formée comme enseignante de Kundalini Yoga. Depuis 2013, je partage cet outil avec beaucoup de joie et dévotion. 

 

En 2014, je suis devenue maman. Cet évènement a accéléré mon propre processus d’apprentissage de la vie. Donner la vie, en prendre soin et élever un enfant implique de grandes épreuves et responsabilités auxquelles j’ai dû faire face, et qui on fait de moi une femme solide, ancrée et consciente des valeurs qui font de moi la personne que je suis. La maternité est pour moi la plus belle, grande et puissante transformation dans la vie d’une femme.

 

Pendant de nombreuses années, je me suis intéressée au bien-être et au développement personnel pour guérir mes propres blessures, apprendre à lâcher prise et accepter les événements de vie comme étant des possibilités d’évolution.

 

Á présent, j’accompagne des femmes, des hommes et des enfants dans leur chemin vers la transformation. Pour les aider dans ce cheminement, il est essentiel de commencer par la connaissance de soi. Pour cela, j’utilise l’astrologie et la numérologie tantrique. Ce sont des outils qui révèlent les potentiels d’une personne, ainsi que les possibles blocages voir les difficultés dans sa vie.

 

Avec un accompagnement personnalisé incluant des exercices de yoga, de soins et de méditation spécifiques selon le thème à traiter, j’aide les gens à trouver un équilibre et une harmonie dans leur vie.